Kiai
image

 

 

 

Conception : Cyrille Musy

 

Avec : Cyrille Musy, John Degois, Vincent Maggioni, Mehdi Azema, ...

 

Musicien : Victor Belin

 

 

 

 

traitnoir
Cyrille Musy
John Degois
Mehdi Azema
Victor Belin
John Degois
Chorégraphe, danseur

Commence la danse hip hop avec Tony Maskot qui lui fait intégrer la Cie Sanrancune. Il participe alors à de nombreux festivals (Les Rencontres Urbaines de la Villette, Suresnes Cité Danse, H2O ...). En 2006, Il est interprète dans Arraba de Mey Ling Bisogno. Il intègre ensuite la compagnie Traffic de Styles de Sébastien Lefrançois et joue dans Roméos et Juliettes en 2007, et Obstacle en 2010. En 2009, il tient le premier rôle dans le spectacle Zoopsie Comédie, de Dominique Boivin. Le théâtre Jean Vilar, lui commande 2 créations pour son festival Suresnes Cité Danse. Il chorégraphie donc pour celui-ci le solo J'ai tout compris mais faut qu'on m'explique en 2009 et le duo Chamaillerie en 2012.

Cyrille Musy
Metteur en scène, acrobate, danseur

Se forme au CNAC en tant que porteur, acrobate et trampoliniste. Il est membre actif du Collectif AOC pendant une dizaine d'année (La Syncope du 7, Question de Directions) et signe sa première mise en scène en 2001 avec K'Boum, première création petit format du collectif. Il travaille également pour les chorégraphes Philippe Decouflé (Triton 2ter), Kader Attou (Hip Hop-Opéra) , Sébastien Lefrançois (Roméos et Juliettes) et Mathurin Bolze (A Bas Bruits). En 2008, il co-écrit (avec François Berdeaux)et interprète le solo Ma Vie, Mon Œuvre, Mon Pédalo. En 2011 et 2012, il signe avec Sylvain Décure, les mises en scène des spectacles des écoles nationales des arts du cirque de Rosny-sous-Bois (Clan) et de Bruxelles (Tchinnn). En 2013, il fonde la compagnie Kiaï, créé les Performances Artistiques Tout Terrain, et poursuit sa collaboration avec Sylvain Décure pour les créations de Off, CRI et RING.

Mehdi Azema
Acrobate au mât chinois

Mehdi est né à Narbonne durant l'été 93.
Une enfance rythmée entre maison de paille, caravane et bergerie.
Après une mise à jour de ses vaccins, il quitte le troupeau. C'est le départ pour l'École Nationale de cirque de Châtellerault où il découvre le mât chinois, Charles Bukowski et son attrait malsain pour les "Looney Tunes".
En 2011, après l'obtention de son baccalauréat, il intègre le Centre national des arts du cirque (Cnac) de Châlons-en-Champagne.
C'est là qu'il rencontre Bruno Dizien et Cedric Paga qui le guident, tels de braves pastoureaux pyrénéens vers sa petite transhumance...
Un bouffon pointerait-il son nez ? Le temps nous le dira…
Il crée avec trois camarades de sa promotion (Justine Berthillot, Andres Labarca et Frédéri Vernier) le projet Sabordage avec lequel il écope de quelques bleus !
 En 2013 il participe au spectacle "Tétrakaï" mis en piste par Christophe Huysman, interprété par la 25 ème promotion du CNAC.

Victor Belin
Musicien

Musicien, compositeur, producteur, Victor Belin démarre son aventure musicale par une formation de guitare classique au conservatoire puis d'ingénieur du son en studio (ISTS). Après de nombreux enregistrements, mixages, traitements et bidouillages divers, il explore la production du son.  Puis par la pratique instrumentale (guitare, basse, cuivres, piano, percussions, theremin, chant, instruments préparés,...) il cherche l'expressivité et le point subtil ou "ça sonne" en solo, en groupe, en improvisation ou non.  Et ce sur plus de 400 concert ces 5 dernières années avec "Arthur Ribo" (EMI music) ou la formation rock "PILÖT" (Harmonia Mundi - révélation printemps de Bourges 2009).

Compositeur éclectique, il travaille pour France 2, France 3, France 5, Paris Première ou du théâtre (Philippe Awat, Pauline Bureau) sur la création de bande son, génériques, musiques originales.

Influencé aussi bien par les musiques électroniques que traditionnelles, le rock et la musique de film, il développe un univers personnel aux multiples facettes.